lundi 4 avril 2011

Les Maux des mots....

Il y a des choses dont on ne peut pas vraiment parler, qu'on ne peut exprimer que d'une certaine manière..
Pour moi ce fût la photo qui me l'a permis..
oui, M'exprimer librement sans l'obligation de " dire des mots " ou de mettre des mots sur " ça "..
Ma Douleur à moi c'est d'avoir cette facilité de " parler " de " converser ", " d'échanger " sans pour autant en dire beaucoup...
Beaucoup dans le milieu photographique n'aiment pas que l'on parle de " thérapie " mais pourtant en discutant autour de moi, je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule dans ce cas...
Sans pour autant parler uniquement de Photographie, d'autres milieux artistiques comme la peinture, le dessin, et toute autre forme d'art, ne sont elles pas là pour exprimer quelques chose ? pour nous faire " voir " le monde de manière différente ? ...et n'est ce pas là le moyen de s'ouvrir et d'ouvrir certaines portes de notre inconscient à des choses trop enfouies par facilité ? et donc de ce fait, nous permettre de répondre a ces " questions " sur nous...
Mais revenons à la Photo...
Oui pour moi un moyen de s'exprimer, de ressentir, de pleurer, de crier , Hurler même...parfois se trouver " belle ", d'apprendre a aimer cette " image " de soi...
Si vous vous posez la question de savoir si l'on donne beaucoup dans ces collaborations photographiques, alors moi je vous le dis..OUI ! bien sur que l'on donne et bien plus qu'une image glamour et sensuelle !
Sachez regarder dans un regard, ou dans une expression, une attitude..elle vous parlera bien plus , et vous en dira davantage sur  " qui nous sommes "..Oui, pas besoin de parler finalement...
Pour finir je ne vous dis pas que la photo guérit de tout " nos maux " mais ça aide à s'en donner les moyens...
Pour illustrer au mieux ceci, voici un cliché pris par Bernie.." Privation de sens "...




Crédit: Photographe Bernie

1 commentaire:

  1. Tu as raison ... une photo ou tout" œuvre artistique n'a pas seulement vocation à être beau ... cette œuvre peut refléter un état d'esprit, une vision des choses ou tout simplement des sentiments que l'on ressent à un instant T.

    Une œuvre peut aussi nous raconter une histoire et peut donc être un bon moyen de raconter son histoire...

    En tous les cas, je te souhaite bonne continuation quelque soit la voie que tu auras choisie

    RépondreSupprimer